Guilde Ysera
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Le voleur assassinat

3 participants

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Le voleur assassinat Empty Le voleur assassinat

Message par Wilo Mer 22 Avr - 20:36

Bonjour,

Je vais vous parler du rogue assassinat, des stats et du gameplay pour essayer de vous donner une idée du style de jeu de cette spé.

Tout d'abord : Le template

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les glyphes :

[Glyphe de ficelles du métier], [Glyphe d'estropier] et [Glyphe de soif de sang] en principales. Les secondaires, c'est au bon vouloir de chacun Wink.

Alors cette spé est assez classique, mis à part quelques points bien précis que je vais détayer.

Tout d'abord le point dans [Vigueur] : j'ai préféré le mettre ici plutôt que dans [Pied léger], car je trouve plus opti de gagner 10 énergie (ce qui n'est pas rien) à la place d'un peu plus de vitesse de déplacement, ça permet une meilleure gestion de l'énergie.

Ensuite, j'ai pris un point de [Tailler dans le vif] pour le mettre dans [Breuvage mortel], tout d'abord car je fais assez d'[Envenimer] en 20 secondes pour le refresh à temps, et puis aussi car ne pas avoir à changer de poison pour devoir ralentir les valkyrs sur le lk ou les bêtes sur Saurcroc est juste un must <3 (et un atout considérable au raid aussi :p).


Sachez qu'il existe une autre spé, qui enlève les points de la branche finesse pour les placer dans la branche combat pour pouvoir atteindre Réflexes éclairs.
Personnelement je ne suis pas fan, car on supprime la plus grosse de regen d'énergie pour aller chercher +10% à la hâte. Sachant que son rendement est dégressif, qu'en plus la hâte gagnée ne permet pas de compenser ce manque à gagner en énergie, et que ca n'apporte pas un gain de dps très important, tout ceci réunit fait que l'on ne dps pas plus (voir moins) qu'avec ma spé ^^. (Débat ouverts à la suite du poste si vous voulez plus de précisions du pourquoi du comment :p)

Quand aux buffs qu'apporte la spé Assassinat, c'est principalement [Maitre empoisonneur], qui augmente de 3% les chances de critique de toutes les attaques sur une cible que j'ai empoisonné.


Ensuite : Les stats

Les caps à savoir :

Cap toucher des techniques ([Envenimer] par exemple) : 99
Cap de toucher des poisons : 315
Hard cap toucher des coups blancs : 722 (n'essayez même pas de l'atteindre, 315 est déjà très bien)

Cap critique : N.a. plus vous en avez mieu c'est
Cap hâte : N.a. plus vous en avez mieu c'est. Mais ne cherchez pas à en avoir autre part que sur le stuff, la hâte ayant un rendement décroissant, ce n'est pas intéressant d'en prendre plus que ce que le stuff nous en donne (A part peut-être quand on est à bas stuff, et qu'on en a vraiment pas beaucoup)

Cap puissance d'attaque : N.a. State la plus prioritaire après le cap toucher, votre dps est basé sur les dégâts des poisons, qui sont augmentés par la puissance d'attaque.

/!\ Chose à savoir : les poisons des voleurs infligent des dégâts magiques mais de type nature, ils sont donc comptés comme des sorts, à savoir pour le toucher et le critique (pour savoir votre % de critique sur vos poisons, il faut dans aller dans la page "sortilèges" de vos stats). Mais les dégâts ne sont augmentés QUE par la puissance d'attaque (cherchez pas pour la ps, ca marchera pas, je vous ais vut venir Razz). En gros les poisons du voleur fonctionnent à peut près comme la morsure du serpent des hunt.

Cap expertise : Comme tout bon cac il vous faudra 26/26 en expertise pour être capé

Arpen : La dernière statistique à avoir sur son stuff, sauf cas bien particulier, évitez le plus possible cette state.



Pour continuer : Le gemmage / enchantement

Alors quelque soit le stuff que vous ayez, vous gemmerez +40 puissance d'attaque partout, sauf une gemme +10 carac à placer sur l'emplacement qui donnera un bonus de sertissage intéressant.
Pour la méta, ce sera une +21 agi et +3% aux dégâts des critiques.

Pour les enchantements, vous mettrez un double berzerker sur les dagues, et après les enchantements qui donnent de la puissance d'attaque.
Un enchantement hâte sur la cape, et un +10 à toutes les caractéristiques sur le torse. Pour les pieds, en fonction de votre toucher, l'enchantement marcheglace peut être bien aussi.



Pour continuer encore et toujours : Le stuff et les poisons

Alors, pour le stuff, vous privilégierez le stuff puissance d'attaque/critique/Hâte dans cet ordre-là.

Voici une liste des bis à avoir. Cette liste est la liste du stuff à avoir en end game, je mettrais des substitus à certaines pièces sommes toutes assez dures à avoir.

Tête : Sac de punition de seigneur geist (Princes icc 25)
Cou : Collier putricide de Bijou (Pulentraille icc 10)
Epaules : Spallières de sectateur imprégnées de sang (Dame Murmemort icc 25)
Cape : Cape de tueur du caveau des ombres (Bataille des cannonières icc 25)
Torse : Liquette de la tombée du jour (Halion 10) ou Sac de merveilles d'Ikfirus (Bataille des cannonières icc 25) en attendant.
Poignets : Bracières du ressentiment (Halion 25) ou Protège-bras de la reine des wyrms de givre (Sindragosa icc 10) en attendant
Mains : Gantelets de lame de l'ombre sanctifiés (Token T10 icc 25)
Ceinture : Ceinture tressée du voleur d'âme (Dame Murmemort icc 10)
Jambes : Cuissards de lame de l'ombre sanctifiés (Token T10 icc 25)
Pieds : Bottes en fourrure gelées (Seigneur Gargamoelle icc 25)
Bague 1 : Bague du colosse d'os (Seigneur Gargamoelle icc 25) ou si vous n'avez pas votre cape expertise Sceau des bouches nombreuses (Trognepus icc 25)
Bague 2 : Bague de vengeance sans fin du verdict des cendres (Réputation icc)
Bijou 1 : Ecaille du crépuscule luminescente (Halion 25)
Bijou 2 : Crâne à crocs murmurant (Dame Murmemort icc 10)
Dague main droite : Chute-des-cieux, kriss des mille mensonges (Lk icc 25) ou Ecartes-côtes (Trognepus icc 25) en attendant (sachant que Ecartes-côtes hm > Chute-des-cieux, kriss des mille mensonges nm
Dague main gauche : Perce-poumon (Valithria Marcherêve icc 25)

Pour les poisons, ça sera poison instantané sur la dague la plus lente en main droite, et poison mortel sur la dague la plus rapide en main gauche.
Pourquoi ? Parce que le poison instantané a un taux de proc par minute définit, donc quoi qu'il arrive, il aura autant de procs en 1 minutes, alors que le poison mortel lui peut proc autant de fois que l'on veut. De plus quand le poison mortel a 5 stacks et qu'on le ré-applique une nouvelle fois sur l'ennemi, il appliquera également le poison équipé sur l'autre arme en même temps. On peut donc faire proc le poison instantané autant de fois que l'on veut via ce moyen, donc c'est pour ça que l'on prendra une dague lente en main droite et une dague rapide en main gauche.

Pour les bijoux, l'écaille Halion 25 EST un bis pour le rogue assassinat, donc vous POUVEZ rand dessus (les rl qui disent que non ne connaissent pas le rogue assassinat). Sinon en attendant de l'avoir, le Miroir de vérité à 40 emblèmes d'héroïsme est très bien, ou sinon le Jeton de guerre de Herkuml si vous n'avez vraiment pas beaucoup de hâte.


Pour finir : Le gameplay

Pour le cycle :

- Tout d'abord, toujours commencer le combat en fufu pour activer [outrance meurtrière], qui augmente le taux de régénération d'énergie de 30% pendant que l'on est camouflé et 20 sec après la fin du camouflage, ce n'est donc pas négligeable.
- On fait un [garrot] pour open le combat. Le saignement entrainé par une attaque d'un joueur est compté comme actif pour tous les autres joueurs du raid, pas comme les doses de poison mortel, qui ne sont valables que pour le voleur qui les a posées ^^, donc on a pas besoin de poser de saignements durant le combat si il y a déjà un Hunt, un féral, un War, qui sont en général assez présents.
- Donc une fois un effet de saignement posé sur la cible, on peut activer [soif de sang], qui augmente les dégâts infligés de 5%.
- On se sert ensuite du point de combot généré par [garrot] pour initialiser [débiter].
- Une fois cela fait, on fait un [estropier], on pose [ficelles du métier] sur le tank, on refait un [estropier], puis on active [sang froid], qui permet d'avoir 100% de chances de critique avec la prochaine technique offensive, pour ensuite faire un [envenimer].
- Ensuite on enchaine les [estropier] et [envenimer] pendant tout le combat. Mais on ne fait un [envenimer] qu'à 4-5 points de combot, sinon avant il est inefficace, et il est inutile de faire un [estropier] lorsqu'on a 4 points de combot, c'est une grosse perte d'énergie, et donc de dps.
- On pensera aussi à rafraichir [soif de sang] toutes les minutes, et [ficelles du métier] toutes les 30 secondes, car avec les bonus 2P du set T10, ça nous fait regagner 15 points d'énergie au lieu de nous en couter, ce est qui non négligeable .

Alors certains diront qu'il vaut mieux garder [sang froid] pour les phases de burst, ou pour la fin du combat, etc...
En fait, le (seul ) rôle du voleur dans le raid est de s'assurer que le tank n'a pas de problème d'aggro, et donc de la lui monter le plus possible et au plus vite. Hors, en faisant [ficelles du métier] juste avant l'[estropier] et l'[envenimer], cela permet de lui retransmettre, au tout début du combat, une très grosse aggro. En effet, en critique, [envenimer] à 5 points de combot et 5 doses de poison mortel fait très mal donc génère beaucoup d'aggro. Ceci aide bien le tank, surtout au début du combat, car c'est généralement à ce moment que surviennent les problèmes d'aggro de péons qui reprennent car ils ont dps trop fort ou trop vite.

Après, vous me direz : Mais pourquoi mettre [ficelles du métier] après le premier [estropier], alors qu'on pourrait le mettre avant ? Ce cycle vaut quand on possède 2 pièces T10 car ce bonus nous fait regagner 15 points d'énergie au lieu de nous en coûter. Le faire après le premier [estropier] me permet de relancer mon deuxième [estropier] tout de suite derrière, et donc je ne perds pas de temps à attendre d'avoir assez d'énergie pour mettre le deuxième. Après, quand on n'a pas le bonus 2P du set T10, il est plutôt conseillé de mettre [ficelles du métier] avant le premier [estropier].


Voilà, j'espère que ce guide vous aidera, ce n'est pas forcément le meilleur guide sur internet, mais j'y ais mis à peut près tout ce que je sais sur le rogue assassinat. Si vous avez des questions ou si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à le signaler, je verrais pour le corriger Smile

Ps : Pour ceux qui voudraient, je pense que ce lien vers un calculateur de talents Wotlk 3.3.5 en français pourrait vous intéresser : >> Là <<

Wilo

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Message par Hdxlolzlol Jeu 7 Mai - 19:00

Bon tuto pour ceux qui serait intéressé par cette spécialisation. Smile

Mais je reste sur ce que je disais, combat c'est la vie Very Happy. Surtout que ton buff de 3% crit est déjà donné par certaine classe :S
Hdxlolzlol
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Message par Krigaën Jeu 7 Mai - 20:22

On attend ton tuto Wink
Krigaën
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Message par Wilo Jeu 7 Mai - 22:59

Marchi.

Mais NAN, combat c'est UN FUCK**** WAR EN CUIR et j'aime pas :p

Et oui le palret apporte ce buff entre autres je sais x)

Wilo

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Message par Hdxlolzlol Ven 8 Mai - 2:03

Je le ferais sans doute un jour, quand j'aurais l'time. Smile
Hdxlolzlol
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