Guilde Ysera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le chasseur précision

4 participants

Aller en bas

Le chasseur précision Empty Le chasseur précision

Message par Wilo Jeu 23 Avr - 21:01

Bonjour,

Aujourd'hui je vais tâcher de faire un guide sur le hunt, et notament la spé précision (seule spé que je maitrise ^^).


Tout d'abord : Le template

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les glyphes :

Glyphe de tir assuré, Glyphe de morsure de serpent et Glyphe de marque du chasseur en principales. Les secondaires, c'est au bon vouloir de chacun Wink.

Cette spé est assez classique, sauf pour les points dans Recouvrement rapide, que je n'ai jamais pris dans mes talents, car je n'en vois pas spécialement l'interêt, jamais eu de réel problème de mana sur un boss x).

Du coup j'ai aussi mis 3 points dans Visée focalisée à la place car non seulement cela permet d'avoir moins de pièces avec du toucher, mais surtout cela réduit de 70% les interruptions pendant que vous faites un tir assuré. Couplé à l'aura de concentration des paladins, ca fait une réduction de 100%, et donc vous n'avez plus d'interruptions sur votre tir assuré. Sachant le nombre de fois que vous le castez, c'est juste obligatoire Wink.

Pour ce qui est de la glyphe de Glyphe de marque du chasseur, celle-là c'est à choisir en fonction des autres chasseurs dans la guilde. Si un autre chasseur main l'a déjà, prenez la glyphe de Tir mortel, car un seul chasseur peut poser sa marque. Mais si aucun de la guilde n'a cette glyphe, à vous de voir si vous préférez optimiser le dps des autres chassous, et donc faire gagner du dps au raid, ou alors augmenter votre propre dps pendant 30-45 secondes avec la glyphe de Tir mortel

Pour votre familier, c'est un loup obligatoirement (même si félin c'ets plus zoli :'( )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux buffs qu'apporte la spé précision, c'est surtout Aura de précision, qui augmente la puissance des membres du groupe ou du raid.


Ensuite : Les states

Les capes à savoir :

Cap toucher : 8% pour ne plus rater vos attaques automatiques (5% si vous prenez les points dans Visée focalisée, et 4% si il a un draeneï dans le raid).

Cap critique : Si je ne me trompe pas, il est de 100-110% pour une sombre histoire sur laquelle j'aipas tout saisi xD, m'enfin plus vous en avez mieux c'est.
Cap hâte : N.a. Statistique à éviter le plus possible, le but étant de ne pas en avoir du tout /!\

Cap puissance d'attaque : N.a. plus en avez mieux c'est, elle viendra avec le stuff, et d'une facon détournée avec le gemmage (c.f. partie gemmage).

/!\ Chose à savoir : Votre Morsure de serpent inflige des dégâts magiques de type nature, mais les dégâts n'en sont améliorés que grâce à votre puissance d'attaque. Donc la puissance des sorts/pénétration magique ne servent à rien (ceci vaut aussi pour la visée, le faire est du bug abuse).

Cap expertise : N.a. vous n'avez pas besoin d'expertise en hunt, vous regardez la page "A distance" de votre feuille de personnage pour regarder vos statistiques, et l'on peut donc voir que l'expertise n'est pas présente.

Cap arpen : Le hard cap arpen est à 1399.~ donc si vous avez 1399 c'est pas bien grâve :p. Par contre à 1401 vous avez un point useless ^^. Voir la partie stuff pour savoir quand la maximiser.


Pour continuer : Le stuff

Alors, en hunt ily a 2 optimisations de stuff possibles, en fonction de l'arpen que vous donne votre stuff.

Optimisation agilité :

Votre statistique principale est l'agilité, vous prendrez donc un stuff qui la favorise, ainsi que votre critique, qui sera une statistique déterminante. Donc si vous devez choisir entre plus de puissance d'attaque ou plus d'agilité, choisissez l'agilité sans hésiter.
Malherusement, il n'y a pas de liste de bis pour cette optimisation, car elle dps vraiment moins que l'optimisation arpen.
On ne la prend qu'en attendant de pouvoir atteindre 722 d'arpen en gemmant arpen et en prenant le scorpion, ou les 850~ d'arpen via le stuff uniquement. Une fois l'une ou l'autre de ces optimisations atteignables, l'optimisation full agilité n'est plus rentable.

Optimisation arpen :

Votre statistique pincipale est l'arpen, qui augmente fortement les dégâts physiques que vous infligez.
Le stuff à prendre est agi/crit/arpen, tout en gardant bien sur le cap toucher en permanence.

Voici une liste des bis à avoir. Cette liste est la liste du stuff à avoir en end game, je mettrais des substitus à certaines sommes-toutes assez dures à obtenir.

Tête : Chapel de chasseur de sang ahn'kahar sanctifié (Token T10 icc 25)
Cou : Pendentif givre-dent (Sindragosa icc 10)
Epaules : Spallières de chasseur de sang ahn'kahar sanctifiées (Token T10 icc 25)
Cape : Dextérité de vereesa (Coffre de L'épreuve du croisé 25h 50 Try) ou Cape de l'assaut écarlate récupérée (50 Emblèmes de givre au marchand à Dalaran) en attendant.
Torse : Tunique de chasseur de sang ahn'Kahar sanctifiée (Token T10 icc 25)
Poignets : Protége-bras de chasseur du fléau (Bataille des cannonières icc 25)
Mains : Garde-mains de chasseur de sang ahn'Kahar sanctifiés (Token T10 icc 25)
Ceinture : Corde de traqueur nerub'ar (Pulentraille icc 25)
Jambes : Jambières des aurores boréales (Dame Murmemort icc 25) ou Garde-jambes brise-os draconiques (Travail du cuir)
Pieds : Grolles du retour (Halion Le Sanctum Rubis 25) ou Bottines solides comme le roc (Travail du cuir) en attendant.
Bague 1 : Anneau en saphir couvegivre (Valithria Marcherêve icc 25)
Bague 2 : Bague de vengeance sans fin du Verdict des cendres (Réputation icc)
Arme Cac : Ordalie, devoir du général des Forestiers (Lk icc 25) ou Grande lance d'Hersir (Conseil des princes de sang icc 10) en attendant.
Arme à distance : Fal'inrush, défenseur de Quel'thalas (Lk icc 25) ou Arc njorndar en os (Dame Murmemort icc 10) ou Carreau gangreglacier (Krick et Ick Fosse de Saron 5Hm) en attendant. Arc long à répétition de Zod (Dame Murmemort icc 25) n'est pas viable, ne le prenez vraiment que si vous n'avez pas plus que du 232.
Bijou 1 : Ecaille du Crépuscule aiguisée (Halion Le Sanctum Rubis 25) ou Crâne à crocs murmurant (Dame Murmemort icc 10) ou Miroir de vérité (40 Emblèmes d'héroïsme au marchand à Dalaran) en attendant.
Bijou 2 : Volonté de porte-mort (Porte-mort Saurcroc icc 25) ou Scorpion incrusté d'aiguilles (Dévoreur d'âmes La Forge des âmes) en attendant.


Pour continuer encore et toujours : Le gemmage / enchant

Méta : Quelque soit votre optimisation, vous prendrez Diamant siègeterre implacable (+21 à l'agilité & dégâts des critiques augmentés de 3%).

Optimisation agilité :

Vous vous gemmez full agilité partout (Et SURTOUT PAS avec de la puissance d'attaque,ca c'est pour la spé BM avant d'être full stuff).


Optimisation hybride :

Vous vous gemmez/équipez arpen jusqu'à avoir 722, puis que des gemmes agilité sur les emplacements restants.
il vous faudra le Scorpion incrusté d'aiguilles pour pouvoir faire cette optimisation, car vous comptez sur le proc du scorpion qui permet d'avoir le hard cap arpen.


Optimisation arpen :

Vous vous gemmez intégralement avec des gemmes arpen, pour la monter au plus haut, puis gemmerez agilité une fois le hard cap arpen atteint.
Cette optimisation est la plus viable une fois que vous avez 850 ou plus (environ, à la louche) d'arpen via votre équipement uniquement.


Pour finir : Le gameplay

Pour l'open :

Marque du chasseur et Détournement avant le pull si possible.
Ensuite Morsure du serpent + flèche baillon en même temps.
- Ordre de tuer + Appel du fauve (votre familier).
- Tir de la chimère.
- Visée.
- Tir rapide pendant le gcd de Visée.
- Promptitude.
- Flèche baillon.
- Cycle standard, en pensant à refresh le Tir rapide quand il se finit.


Pour le cycle :

- TOUJOURS avoir votre Morsure du serpent de up sur le boss
Le hunt se joue avec une priorité de sorts.
En gros : Flèche baillon > Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir assuré


Petite précision pour les chasseurs fraichement passés 80 :

La spé et le cycle de dps diffèrent légèrement.

Template :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cycle :

La seule chose qui change est que le Tir des arcanes va devenir prioritaire sur le tir assuré.
Cela fait donc : Flèche baillon > Tir mortel > Tir de la chimère > Visée > Tir des arcanes > Tir assuré

Vous garderez cette spé/cycle jusqu'à ce que vous ayez dans les 450-500 d'arpen, puis passerez à l'optimisation agilité.


Ps : Pour ceux qui voudraient, je pense que ce lien vers un calculateur de talents Wotlk 3.3.5 en français pourrait vous intéresser : >> Là <<


Dernière édition par Wilo le Ven 24 Avr - 19:05, édité 4 fois

Wilo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Aederyn Jeu 23 Avr - 22:42

Bonjour,

Etant chasseur précision moi-même, je suis bien obligé de mettre mon nez là.


Tout d'abord, je ne suis pas bien d'accord pour les glyphes : à mon sens, le glyphe de tir mortel (réduction du CD de 6 secondes) permet un meilleur dps sous 20%, ce qui sur certains boss, n'est pas négligeable. Evidemment, le glyphe de marque du chasseur, est intéressante, mais secondaire pour ainsi dire.

Pour le template, en 25 il est rare d'avoir un problème de mana, grâce au buff du ret. Mais en 10, sans ret, c'est juste l'horreur. Ce talent n'est donc pas à négliger.

Petite chose par rapport à l'optimisation agilité/pénétration d'armure :

En fait, le manque de stuff nous oblige à choisir l'optimisation agilité au départ. Par ailleurs, tu ne pouvais pas connaître la BiS List pour cette optimisation, car elle n'existe pas. L'optimisation agilité, ne consiste qu'à gemmer agilité, pour commencer le manque d'arpen, par du critique.
Aederyn
Aederyn

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Wilo Ven 24 Avr - 9:17

Youpi j'ai pas tout faux .o/

Sinon oui, je l'ais pas dis en clair (je vais le rajouter) que l'optimisation agilité ne se fait qu'à bas stuff, tant qu'on ne peut pas atteindre les 722 d'arpen (ou les 850~ via le stuff uniquement si on arrive pas à loot le scorpion :p ).


Pour ce qui est de la glyphe, je crois que je suis à peu près le seul hunt du serveur à l'avoir, je le concède c'est pas forcément la meilleure à première vue x).
Mais maintenant regardons de plus près : elle donne un bonus de 20% à la puissance d'attaque sur la marque, ce qui fait +100. Ma marque donne donc 600 de pa au lieu de 500. Dans un raid 25 (je ne compte pas les raids 10, je n'en fais plus en hunt, personne ne me veut :'( ) il y a au moins 2 voir 3 chasseurs. A 13-15k de moyenne de dps, avoir une augmentation de 100pa sera plus optimisé pour le raid plutôt que je prenne 6 secondes en moins sur le cd de mon Tir mortel.
En gros je préfère optimiser un peut plus le dps des chasseurs avec moi pour que le raid ait un peut plus de dps que si j'avais le tir mortel avec 6sec de cd en moins dessus (de tête c'est 20 sec à la base, mais je m'en souviens plus trop xD).
Après, c'est en fonction de chacun, c'est sur que si tu fais que du raid 10, alors oui vaut peut-être mieux prendre celle du tir mortel.


Et enfin pour le talent, honnêtement, c'est vraiment très rare les raids 10 sans ret/sp/autre qui permettent de regen, rien que pour les béné.
Et puis même, je préfère largement que mon tir assuré ne subisse plus de décast quand je l'incant plutôt qu'augmenter ma regen de mana xD

Voilà voilà

Edit : J'ai rajouté au niveau des glyphes et de l'opti, tu me diras si ça te vas :p

Wilo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Krigaën Ven 24 Avr - 10:54

Si l'on parle pour du 25 la glyphe de la marque n'est pas a négliger mais dans ces cas la il est préférable de la coupler avec les 3 points de talents Marque du chasseur amélioré afin d'optimiser considérablement l'apport du DPS.
Mais vu le nombre de boss qui font pop des adds à ICC réduire le CD d'une technique qui pic à 30K ce n'est pas négligeable non plus.

Pour du 10 c'est une toute autre histoire on aura rarement 2 hunts dans le même raid.

Concernant l'optimisation et le gemmage je rajouterai une juste une chose pour les néo 80. Ok le stuff se farm vite mais le template est légèrement différent puisqu'on aura une spé basé sur le Tir des Arcanes amélioré.

Au niveau template cela donne : ceci

L'ordre de priorité sera toujours Tir mortel > Chimère > Visée > Tir des Arcanes > Tir assuré.

Le T9 ne donnant pas trop d'Arpen vous risquez de vous trouver lèger en DPS si vous n'utilisez pas le tir des arcanes.

Passé les 450 500 d'Arpen il faut alors se tourner vers le template cité par Wilø
Krigaën
Krigaën

Messages : 158
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Wilo Ven 24 Avr - 18:47

Exact Krigaën, merci de me l'avoir dis je l'avais oubliée celle-là x).
Je la rajoute du coup.

Edit 1 : Ayé rajouté Very Happy

Edit 2 : Pour les talents de la marque je veux bien, mais je sais pas du tout d'où les enlever xD. Et pourtant je me suis cassé la tête sur le template pour essayer de dégager des points mais c'est chaud >_<'

Wilo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Akmi Lun 4 Mai - 14:54

Juste petite précision au niveau des glyphes, la morsure du serpent est un peu useless car refresh par ton tir de la chimère.

Je rejoins Aederyn sur le point que la regen mana manque en 10, mais je trouve pas utile d'y perdre un point de talent, un chasseur a déjà les outils pour gérer son mana, bien utilisés ils n'influencent que très peu le dps.

Dans les talents, j'aurai pour ma part une préférence à privilégier les points dans la visée focalisée en tout début de stuff, ainsi qu'en opti hl. (plutôt que dans la marque améliorée)
Je suis cependant d'accord avec Krig sur le couplage des talents de la marque avec la glyphe, mais  uniquement pour un des chasseurs de la guilde.

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'utilisation de la flêche-baillon, certes ça n'est pas au chasseur de décast, mais je considère qu'il est indispensable de l'avoir up. Dans le cas où personne ne le fait ou n'est en mesure de le faire... Surtout en hm où les capacités d'adaptation sont plus importantes que le dps pur.

En effet, pour dégager des points ce n'est pas évident en préci, on a peu de manoeuvres possibles, peut-être essayer de retirer 3points dans les morsures améliorées? L'impact sur le dps ne devrait pas être important.


GG et merci pour le guide =)

Akmi

Messages : 21
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Aederyn Lun 4 Mai - 15:41

Re,

En fait, les dégâts du Tir de la Chimère sont basés sur un certain nombre de choses dont l'énumération est aussi inutile et fastidieuse que cette petite pirouette, mais également, sur les dégâts que la Morsure de Serpent fait, en tout. Plus de ticks, plus de dégâts. Or, plus de temps sur la MdS, plus de ticks. C'est dans ce sens-là que le glyphe est utile.
Aederyn
Aederyn

Messages : 31
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Wilo Lun 4 Mai - 16:36

Bah en fait akmi, les capacitées des boss ne peuvent pas être decast mis à part 1 chose bien spécifique sur la dame murmemort. Hors 20sec de cd sur un silence, c'est vraiment énorme comme cd, du coup ca ne sert pas forcément à grand chose de la garder :s. Et pour les autres boss, mis à part up un petit peu le dps, elle ne sert à rien xD (Je me demande si l'enlever pour mettre un point dans la marque du chasseur serait pas mieux au niveau du gain en dps tiens, à méditer).

Sinon oui, la gyphe de la morsure du serpent est obligatoire car comme l'a dit aederyn, l'effet "bonus" du tir de la chimère dépend des dégâts de ta morsure du serpent (ca inflige instantanément 40% de dégâts de ta morsure quand tu fais un tir de la chimère avec la morsure du serpent déjà sur ta cible). Hors une morsure du serpent plus longue veut dire plus de ticks, et donc plus de dégâts, et donc plus de dégâts sur le tir de la chimère ^^.

Wilo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le chasseur précision Empty Re: Le chasseur précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum