Guilde Ysera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

4 participants

Aller en bas

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5 Empty Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

Message par Kr☺sty Dim 3 Mai - 11:50

Salut tout le monde,

Je profite de mon handicap au jeu pour rédiger ce guide j'espère qu'il vous plaira ^^.

Sommaire :
I - Intro
II - Template
III - Les caps
IV - Gemmes et Glyphes
V - Les BIS
VI - Gameplay

I - Introduction

Alors le Paladin Retribution et non seulement une classe qui apport énormément en raid (du dps, du requinqage, des sacrifices, du heal, des main (salut, liberté, sacrifice,protection)), et oui, le palret n'est pas seulement une classe à rollface, c'est beaucoup une classes d'assist (et pas d'assistés hein), pour cela il est préférable d'avoir une bonne vision du jeu, un interface de raid, et un interface clair avec des binds pour intervenir rapidement en cas d'urgence.


II - Template

Pour le template, la version la plus répandue reste le 11/5/55[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce template offre de la mobilité (grâce à la poursuite de la justice) mais aussi de l'indépendance et de la survie (Maitrîse des auras, +10% intelligence).

Pour moi ce template reste le plus opti en raid 10 avec la présence d'un seul ret.
Avec un second ret dans le raid nous pouvons enlever les points dans la bénédiction de PA améliorée pour les mettre dans justification pour la réduction de PA sur le boss.

Une 3eme spé existe en allant monter dans la spé prot pour aller choper le sacrifice divin et la main de prot améliorée, je ne l'expliquerais pas car très peu jouée, grosse perte de dps, utile quand le raid ne gère pas correctement les placements.


III - Les caps

En palret, différents caps sont à atteindre.

Les stats prioritaires se classent selon cet ordre :


Toucher > Force > Expertise > Critique > Agilité > Hâte( =Arpen).

Toucher, 8%, 7% si vous avez un draenei dans le groupe, favorisez quand même 8%, 264, comme ça vous serez indépendant d'un draenei, surtout en 10 ou il n'y en a pas forcément deux.

Il vous faut 26expertise pour n'avoir aucune parade, esquive ou blocage DE DOS.


Voilà pour les stats ce que cela donne

* 32.8 score de toucher = 1% de toucher (cap = 264, soit 8%)

* 1 Force = 2 PA (ou 2.3 avec le talent Force Divine)

* 8.23 score d’expertise = 1 expertise (cap = 214/26, soit 6.5%)

* 45.9 score de critique= 1% critique

* 52.08pt Agilité =1% critique en mêlée

* 32.7 score de hâte = 1% hâte.

A noter que l'arpen reste une stat à ne pas négliger car elle augmente vos mélées, vos tempetes divines ainsi que vos inquisitions.

En palret les stats fixes sont plus intéressantes que les procs pour cela le métiers les plus optis sont ceux qui vous donnent de la force forge (40force) et joaillerie ( 42force). Néanmoins l'ingénierie n'est pas à négliger, car niveau dps elle en donne + que les 2autres sur les combats rapides (moins de 5minutes, garga, saurcroc, la dame, les 2 moches, les princes, lanathel), ou très très longs (LK)

IV - Gemmes et Glyphes


Pour le gemmage, rien de plus simple,

rouge = force (surprise n'est-ce pas)
orange = Force ou force/crit si le bonus de sertissage est egal ou supérieur à 4force
bleue = une 10carac sinon 20force

Notez que la 10carac devra se placer sur le torse ou les jambes pour activer le bonus de 6force.

La méta sera bien evidemment la 21agi et degats des crits augmentés de 3%.

Au niveau des enchants, classiques partout sauf pour la cape ou certains peuvent hésiter entre 22agi et 23hate, il faut prendre le 22agilité car donnera + de dps.

Au niveau des glyphes plusieurs choix sont possibles :

Soit vous avez déjà votre cap expertise et vous jouez avec :
- Glyphe de jugement
- Glyphe de consécration
- Glyphe d'exorcisme

Soit vous ne jouez qu'à 16 d'expertise et vous jouez avec :
- Glyphe de jugement
- Glyphe de consécration
- Glyphe de sceau de veangeance

Personnellement je joue avec la 2eme opti, je préfère car cela correspond à ma bis list de jouer avec un anneau toucher plutot que expertise.

En mineur vous prendrez obligatoirement la detection des morts vivants. les autres ne sont pas utiles.

V - La BIS list

Alors je vais faire la liste des meilleurs items jouables sur paragon (en tenant compte du hm en premier lieu) puis une seconde en tenant compte de l'avancée de la guilde (je sais que vous faites du hm mais je m'en tiendrais au nm)

Bis list HM :

Tête T10 277
Cou hallion 25hm
Epaulières T10 277
Cape cannonière 277
Torse T10 277
Brassards hallion 25hm
Arme : SM > Ordalie HM > Glorenzelg HM > Cascade de sang > Bryntroll HM > > Masse de ménéthil HM > Creuse Crypte HM > Oxheart HM
Libram : Alterner (via macro) entre le libram T10 et le libram T9
Gants : Gantelets tranche chair 277
Ceinture : Putricide 25hm
Pantalons : T10 277
Bottes : Hallion 25hm
Anneau 1 : Anneau AGILITE réput ICC
Anneau 2 : Anneau hallion25hm
Trinket 1 : Ecaille HM
Trinket 2 : Petite abomination en bouteille hm

BIS list en NM :

Tete : T10 264
Cou : Dame murnemort 264  ou cou lanathel 10h si brassard cannonière
Epaulières : T10 264
Cape : Linceul 264
Torse : T10 264
Brassard : Manchettes de la taïga (valli 10hm) ou brassard cannonière 264
Arme : Glorenzelg nm > Oradlie nm >Tranchante de l'ombre
Libram : Pareiln alterner entre le t9 et T10 via macro
Gant : Gantelets tranche chair 264
Ceinture : Ceinture 264 embleme, ceinturon malveillant
Pantalons : T10 264
Bottes : Bottes dame murnemort (ou craft forge) 264
Anneau 1 : Anneau icc réput FORCE
Anneau 2 : Anneau canno (cercle du seigneur squelette)
Trinket 1 : Choix de la mort
Trinket 2 : Petite abomination en bouteille 264

Voilà pour les bis, à bien noter que l'AGILITE devient rentable à partir du 277 et non avant donc toujours avoir des pièces force en 264

Si vous avez des questions concernant votre itémisation, je reste disponible IG ou à la suite de ce topic Wink

VI - Gameplay

Attaquons nous à la partie la moins simple du paladin retribution, la théorie c'est bien, la pratique c'est mieux. Alors comment faire un roulage de tête efficace en tout situations?

Pour l'open, munissez vous de une potion de vitesse, un bouclier et une arme à une main (rapide de préférence), faites une prepot (2sec avant le pull) et la utilisez bouclier de piété + consecration + exorcisme, et la rééquipez votre arme a 2M et claquez aile + gant ingé (si vous avez) et faites inquisition jugement tempete divine, et la cclaquez vos sorts dès qu'ils reviennent avec prioritairement le jugement, puis la tempete divine puis l'inquisition et la consecration (et l'exorcisme evidemment).

"Mais euh j'ai une arme a 2mains pourquoi je commence avec un bouclier je dps 3fois moins c'est trop inzuste"

Cet open est faite pour stacker les sceaux de veangeance, en lisant le tooltip vous verrez que quand le sceau est stacké à 5 il y a un effet supplementaire lors du jugement et de l'inquisition c'est pour cela que prepot + arme rapide permet de stack les 5sceaux en 3gcd et non en 10 qu'il faudrait avec une arme à 2mains lente. (grosso modo).

Pendant tous les fight, utilisez vos tempetes divines intelligement (gargamoelle, les pic vont pop dans 2sec, gardez votre tempete/colère divine pour leur pop; la dame, gardez les pour les add et les CM ah non pas les CM en fait, saurcroc pour les betes ...).

Un palret doit aussi savoir aider son raid pour cela il peut taunt les boss en cas de mort du tank, bulle 50% mettre la fureur et passer en 1main bouclier, le temps que le tank soit BR, rebuff etc... cela demande un bon binding pour la reactivité. Le palret peut aussi main de prot un mage qui vient de reprendre l'aggro (mage juste pour l'exemple, on peut dire un chamelem mais j'y crois pas trop), il peut taunt les pics garga pour que les healers puissent les heals, main de sacri une personne toute seule sur le limon vert de putri (main de sacri, ça vous sauve la vie (j'ai failli etre publicitaire j'ai raté ma vocation)), et bien entendu envoyer des flash heal (eclair lumineux) sur tout le raid quand les heals sont en galère, sans oublier la maitrise des auras en cas de phase de burst du boss, de mort d'un heal etc..

Arrivé sous les 20% du boss spammez votre marteau du courroux, il devient prioritaire juste derrire votre jugement (spell qui crit a 100% avec les talents et buff raid)

Ayez toujours un bon placement en raid c'est très important en ret pour perdre un minimum de dps faites un minimum de déplacement, cela requiert un petit peu d'experience, ne pas backpèd, le backpèd est une chose inutile cela vous fait seulement perdre de la distance, utilisez le straff, meme en tank, sur toutes vos classes, interdisez vous le backped.

Pour finir je vous conseille quelques addons pour les rets débutant (ou expérimentés) :

DBM : savoir ce qu'il va se passer pour anticiper un placement, une aoe etc...
Healbot : Interface de raid simple très facile à manier permet d'utiliser toutes vos mains, de rebuff et de voir ce qu'il se passe dans le raid
Recount : Pour voir la vie en rose (oui y'a que des paladins au recount, toujours ne mettre que les 3premiers dedans, si vous voyz du vert du bleu clair ou du violet, n'affichez que les 2premiers pour ne garder que le rose)
Clcret : pour les débutant, cet addon vous aide à bien faire votre "rotation de sort" en vous indiquant lequel utiliser sur le prochain gcd.
Omen : Pour gérer tous seuls vos main de salut sans que l'on ai besoin de vous le dire sur TS.

Le plus important reste un interface clair avec des binds maitrisés. c'est la clé de la réussite.

Voici le mien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez besoin d'aide pour les macros je reste toujours dispo, forum (suite de ce topic ou IG)

Je vous remercie de m'avoir lu entièrement (si c'est le cas) et dites moi si j'ai oublié quelque chose cela peut arriver.

Pour ce guide je me suis aidé d'un guide d'un ami pour les parties à faire ainsi que d'Elitist Jerk.

Kr☺sty

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5 Empty Re: Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

Message par mursi Dim 3 Mai - 20:40

Un bon guide je vais prendre conseil mais je suis pas d'accord le BACKPED c'est la vie BIP BIP BIP le camion ^^
mursi
mursi

Messages : 41
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5 Empty Re: Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

Message par Ornal Lun 4 Mai - 8:36

nice topic

Ornal

Messages : 51
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5 Empty Re: Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

Message par Wilo Lun 4 Mai - 9:18

Super guide, bien fait toussa toussa *-*

Wilo

Messages : 25
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5 Empty Re: Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

Message par Kr☺sty Lun 4 Mai - 12:54

Merci ^^

Kr☺sty

Messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5 Empty Re: Guide Retribution Paladin PvE 3.3.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum