Guilde Ysera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Règle en PVE

+2
Didjane
Aëric
6 participants

Aller en bas

Règle en PVE Empty Règle en PVE

Message par Melna Ven 19 Déc - 11:56

Règle en PVE Loots_11
Organisation/règle en PVE

Bonjour à tous,
Ce post à pour but de vous informer des règles qui seront appliquées dans la majorité des raids organisés par la guilde Ysera.

Organisation d'un raid

Tous les raids prévus à l'avance seront sur le calendrier, le calendrier permet au RL d'organiser le groupe en fonction des inscrits et du listing des perso (https://ysera.forumgaming.fr/t170-listing-perso)
Si vous organisez un raid via le calendrier, n'oubliez pas d'informations sur ce que vous voulez faire (Quel raid ? Quelle heure ? Pour des HF ? De la transmo ? ect...)

Le sondage des jours de raid s'est passé sur un autre post : https://ysera.forumgaming.fr/t168-choix-des-jours-de-raid


Les règles appliquées en raid


Les règles citées seront principalement appliquées dans les raids majeurs (ICC/EDC).


- Les loots seront attribués avec un responsable du butin avec l'utilisation de /rand, en fin de timer.
- Rand 1ere spé : /rand 100 -- Rand 2nd spé : /rand 50 -- Rand dez : /rand 25*
- Règle des relances : https://ysera.forumgaming.fr/t125-systeme-de-points-et-relance
- Les perso mains (voir listing) sont prioritaires sur les loots par rapport aux perso rerolls (non présent dans le listing). Le but est de d'améliorer les perso qui sont dans le roster 25h.
-Par rapport à la règle précédente il faut faire attention à une chose, exemple :

RAND VPM :
Tolna (reroll) fait 89
PUrelou fait 86
Krigaën (perso main) fait 84
Ici le loot est pour Tolna. Libre à lui de donner le loot au perso main ou pas. En revanche :

Tolna fait 89
Krig 86
PUrelou 84
Ici le loot est pour Krig, les perso main sont prioritaires. Cela vaut pour tout les loots.



- ICC25n -> 1 Loots et 1Token 264 (ne compte pas comme un loot) par personne.
- ICC25h -> Le Token 277 compte comme un loot, Le Token 264 ne compte pas comme un loot
- Les bijoux sont fait au mérite, c'est à dire respect de strat et DPS minimum. J'espère que les RL n'auront jamais besoin de vous rappelez cette règle lors de l'attribution d'un loot.

* : Cette règle est l'équivalent du +1/+2, je  vois la question arrivé à 10km "et si un rand 50 fait mieux qu'un rand 100 ?", le rand 100 est prioritaire, le changement du plafond du rand indique si c'est un besoin 1ère ou 2nd spé.
Exemple :
X1 fait /rand 50 --> 49
X2 fait /rand 100 -> 27
X3 fait /rand 50 --> 13

X2 gagne




Ce post peut subir des modifications à l'avenir.
Melna.


Dernière édition par Melna le Mar 28 Avr - 13:16, édité 3 fois
Melna
Melna

Messages : 245
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Misterdo Ven 19 Déc - 13:34

**, chez nous le responsable de butin a un tableau pour la totalité de la soirée avec tous les joueurs en abscisse, spé 1 et spé 2 en ordonnée, quelqu'un qui a eu 1 loot en spé 1 est prio sur qqun qui a 0 loot en spé 1.
Idem pour la spé 2.

Par contre nos définitions de spé 1 spé 2 sont différentes de ce qu'il y a ici

Ici : spé 1 = spé jouée.
Nous : spé 1 = spé préférée, à annoncer au début ou avant le raid.

Par exemple mon druide est spé 1 tigre, et spé 2 ours et arbre, et j'étais très rarement tigre vu l'abondance de joueurs dps.

Misterdo

Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Aëric Ven 19 Déc - 13:56

Ah non, chez nous la spé 1 n'est pas forcément celle jouée justement. Elle est déterminée à l'avance.

Aëric
Admin

Messages : 279
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 41

https://ysera.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Didjane Ven 19 Déc - 14:39

Chez nous la spé 1 est la spé préférée du joueur, ce n'est pas forcément celle qui est jouée

Exemple avec mon chamane, peu importe le raid, la spé 1 sera toujours la spé heal, peu importe si je suis en DPS ou en heal au moment du raid

Sinon d'accord avec toi Melna. De toute façon il est rare que l'on se chamaille entre nous au sujet des loots, souvent celui qui a eu un loot intéressant, laisse le second à celui qui n'en a pas encore eu (tjrs en terme de 1ère spé et si celà apporte vraiment qqch au joueur, et correspond a sa classe)
Exemple avec l'Arpen pour un paladin xD

Didjane

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Misterdo Ven 19 Déc - 15:17

Ben cool alors, on a la même vision des choses, mais attentions aux PU, parce que cette vision n'est pas universelle,

comme par exemple les rands besoin objet tank en alea par un dps qui veut se stuff tank

Misterdo

Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Melna Ven 19 Déc - 16:42

C'est toujours le problème des PU. En gros vu que l'on connait pas le joueurs il peut bidonner sur sa première spé
Si par exemple il veut se stuff 2nd spé, il peut dire que c'est la 1ere et on n'a aucun moyen de verif.
Faut être attentif aux PU
Melna
Melna

Messages : 245
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Didjane Mar 23 Déc - 10:42

Pour ce qui est de la règle du "1 loot chacun par raid" je propose de réviser celà. Je dis ça suite à la conversation avec Melna.

Soit :
- un loot par aile
- séparer les armes/armures // bijoux // token (orthographe?)
- les deux
Perso je préfère le 2ème tiret

Qu'en dites vous?

Didjane

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Melna Mar 23 Déc - 11:24

La question n'est pas le "1 loot par raid".
C'est "Est que l'on compte les bijoux dans la règle du 1 loot par raid ?"

Car le soucis en 25 est que des joueurs se privent de loots car ils veulent absolument pouvoir rand si le bijou qui tombera peut être sur le boss d'après.
Pour essayer d'éviter ce phénomène, on peut agir différemment par rapport aux bijoux.

- On ne compte pas le bijou comme un loot, tout le monde pourra rand même si certains ont déjà eu un objet

- On fait les loots en fin d'aile en faisant rand en priorité les bijoux

- On décide de donner le bijou au mérite, la 1ere personne sur le recount qui need le bijou gagne le bijou


Plusieurs avantages et inconvénients aux différentes règles, je vous laisse réfléchir.


Melna.
Melna
Melna

Messages : 245
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Didjane Mar 23 Déc - 11:44

Oui c'est ce que je voulais dire, ça revient au même xD

"On ne compte pas le bijou comme un loot, tout le monde pourra rand même si certains ont déjà eu un objet"

Perso je trouve que c'est la meilleure solution (en faisant pareil pour les token aussi)

Le faire au mérite... Je sais pas trop... :
Si qqun s'arrache le cul sur un boss mais qui a 4k8 gs aura forcément moins de DPS qu'un 5k5 gs, si là on fait au mérite je trouverai ça injuste pour celui qui est full opti et qui need le bijou pour grimper plus haut
Par contre deux joueurs qui ont le meme gs mais qui ont 2k de DPS de différence, ce serait plus juste de faire au mérite.

Afin de pas être embêter avec ces deux cas, ce serait plus simple et universelle de ne pas compter les bijou comme des loot

Didjane

Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Misterdo Mar 23 Déc - 11:52

Perso, en tant que druide je n'aime pas l'aspect mérite=recount, ça me donne pas envie d'utiliser l'innervation ou la renaissance, ou poser un heal d'urgence sur un membre du raid (quand je suis dps ou tank off (saurcroc ou garga).

Je me souviens qu'on se posait la même question (loot qui compte ou pas) avec les marques de sanctification, car c'est un objet qui permet de transformer une pièce 251 en 264, c'est pas rien.

Personnellement je ne fais aucun calcul de ce genre, je regarde si l'objet est mieux pour moi, et je ne raide pas pour les loots, d'où ma non-connaissance des objets qui tombent par rapport à mes 3 stuffs.

Misterdo

Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Misterdo Lun 29 Déc - 11:35

Ah oui, encore un pb du mérite.
Comme on a dit que spé 1 = spé préférée, si je joue Arbre ou Ours, je veux rand quand même la VPM... comment me comparer aux dps ?

Ou alors, ce que vous pourriez faire, c'est pas de rand avant que Saurcroc soit mort.
On tue Garga, le responsable prend le butin,
on tue la Dame, le responsable prend le butin,
on fait la canonnière, le responsable prend le butin,
on tue Saurcroc, et là on fait les rand en commençant par la fameuse VPM.
Après les rands une pause syndicale de 10 minutes et ça repart.



Misterdo

Messages : 39
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Melna Mar 30 Déc - 11:55

Ca peut être une solution. Je pense essayer dans un prochains raid.
Melna
Melna

Messages : 245
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Melna Mar 28 Avr - 12:42

Je vous invites à relire les règles PVE.
Melna
Melna

Messages : 245
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Krigaën Mer 29 Avr - 15:10

Lu et validé ! Very Happy Very Happy
Krigaën
Krigaën

Messages : 158
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Lastell Ven 1 Mai - 2:09

Ok Smile
Lastell
Lastell

Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Malo

Revenir en haut Aller en bas

Règle en PVE Empty Re: Règle en PVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum